La Bonne Auberge

Chers amis de Suzette,

 

après ce bel été ensoleillé, nos soirées de Bonne Auberge vont reprendre ce vendredi 4 septembre 2015.

 

Vous savez cela par cœur depuis un an, mais je répète pour les nouveaux : une fois par mois, les premiers vendredis, notre nouvelle salle communale accueille Suzettiers, voisins et amis, de 18h à 22h, pour un dîner pique-nique - apporté par chacun avec sa boisson et son couvert- et une soirée libre et gratuite autour d'un thème gastronomique, patrimonial, artistique ou philosophique. 

 

C'est sous le signe des deux arts conjugués dans ses livres -l'écriture et le dessin, que Patrick Ollivier nous fait la gentillesse d'inaugurer cette nouvelle saison.

Depuis longtemps, au grand plaisir de ses lecteurs, il publie régulièrement les carnets de ses pérégrinations, à la découverte de tous les coins de la Provence et du Dauphiné. Sa connaissance approfondie des pays, géologie, géographie, histoire, architecture et arts, enchante à sa suite nos propres promenades, imaginaires ou réelles.

Dans une conférence après le dîner -vers 21h, il nous parlera de ce métier de voyageur-écrivain-dessinateur, de sa vocation, de ses méthodes, de ses difficultés -probables- et de ses joies.

Son érudition et son humour ne compteront pas pour rien dans le plaisir que nous aurons à l'écouter.

Et si nos petits plats de pique-nique - tians provençaux, gratins dauphinois, fruits des vallées et picodons des montagnes - font aussi honneur aux pays évoqués, le plaisir sera complet.  

 

Aussi j'espère vous voir nombreux!

A bientôt.

 

Bien amicalement,

 

Béatrice Debièvre.